Raconte-moi mon histoire
Libérer l’enfant qui prend soin, malgré lui, des émotions de ses parents.
Libérer l’enfant qui prend soin, malgré lui, des émotions de ses parents.
Nous allons, ensemble, et à l’aide d’un certain nombre de questions, retracer les événements qui ont fait partie de votre vie émotionnelle dans les 9 mois qui ont précédé le premier jour de votre grossesse. Nous allons dérouler et parfois démêler le fil de votre histoire et faire en sorte, en racontant, en nommant les personnes, les émotions et les situations, que chacun puisse prendre soin de ses émotions.
à l’issue de l’histoire qui sera racontée à votre enfant avec votre aide, avec des objets, de peluches, des jouets, votre enfant sera libéré des émotions qui n’étaient pas les siennes, mais aussi de certaines pensées limitantes qui prenaient forme dans son esprit.
Votre investissement est important :
Pour qui ?
Bébés, enfants mais aussi femmes enceintes 😉
Pourquoi ?
La conception selon laquelle le matériel génétique détermine toujours à lui seul, en l’absence de l’influence de son histoire propre et de celle de ses ancêtres les caractéristiques d’une personne semble être obsolète. La réalité semble être beaucoup plus souple. En effet, un nombre important d’éléments récents montrent que les gènes et leur expression sont influencés par l’environnement et les évènements de la vie.
Le développement et le comportement de l’individu s’en trouvent dès lors influencés.
Génétique et transmission transgénérationnelle, Nelle Lambert – Dans Cahiers de psychologie clinique
50€ la séance.
Présence obligatoire de la maman.
En fonction de la problématique, plusieurs séances peuvent être utiles.
60€ la séance.
20 km autour de St Herblain – me contacter pour valider le déplacement.